Chers castelneuvois, chères castelneuvoises,

Comme l’a annoncé le 1er ministre Edouard Philippe lors de son allocution du mardi 26 avril dernier, la France se prépare à une phase progressive de déconfinement à compter du lundi 11 mai 2020.
Une des mesures phares annoncées par le gouvernement est le recours, selon les circonstances, au masque dit « grand public » par la population.
Soucieuse d’anticiper cette phase de déconfinement et d’assurer votre sécurité physique et sanitaire, la municipalité s’est engagée volontairement dans une démarche de distribution gracieuse à l’ensemble de la population de masques en tissu lavable.
Afin de répondre aux besoins, nous avons le plaisir de vous offrir un masque par personne. Ces masques, commandés par la municipalité, sont conformes aux normes réglementaires.
Vous trouverez donc, ci-joint, des masques en quantité égale à votre composition familiale (enfants à partir de 11 ans). Si toutefois la quantité distribuée ne correspond pas au nombre de personnes de votre foyer, merci de prendre contact avec la mairie au 04-75-90-69-40 ou chateauneufdurhone@wanadoo.fr.
Un masque, par personne, offert par la Communauté d’Agglomération de Montélimar vous sera remis prochainement. Un autre masque, par personne, vous sera remis également par la Région Auvergne Rhône Alpes.
De plus, un réseau de couturières bénévoles s’est mobilisé ces dernières semaines afin de confectionner des masques grand public lavables et réutilisables. Nous souhaitons vivement remercier l‘ensemble des couturières ainsi que les entreprises et particuliers qui ont fourni gracieusement les fournitures. Pour des raisons liées à l’absence de certification AFNOR, la préfecture souhaite que ces masques soient réservés à un usage dans un cercle familial ou amical. Ils seront donc disponibles sur demande en mairie.
Enfin, nous vous rappelons que l’utilisation de ces masques n’exclut pas la mise en œuvre des gestes barrières.
Vous trouverez, en annexe, le rappel des mesures pour se protéger et protéger les autres ainsi que le protocole d’utilisation et d’entretien des masques.
La période de déconfinement à venir reste complexe à gérer, la municipalité reste mobilisée à vos côtés. Nous espérons répondre à vos attentes et comptons sur votre bienveillance et votre civisme.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Distribution de masques

 Chers castelneuvois, chères castelneuvoises,
Dans le cadre de la phase progressive de déconfinement que nous vivons actuellement, les collectivités locales se sont mobilisées dans une démar [ ... ]

Modalités de réouverture des classes des écoles ma...

Madame, Monsieur, Comme l’a annoncé le 1er ministre Edouard Philippe lors de son allocution du mardi 26 avril dernier, la France se prépare à une phase progressive de déconfinement à compter d [ ... ]

Réouverture des services publics communaux

Comme l’a annoncé le 1er ministre Edouard Philippe lors de son allocution ce jeudi 7 mai, la France entre dans une phase progressive de déconfinement à compter du lundi 11 mai 2020. Dans l’obj [ ... ]

Protocole d’utilisation des masques réutilisables...

Protocole d’utilisation des masques réutilisables.   - Avant utilisation prévoir un lavage à 60 °
- Durée d’utilisation 1/2 journée ( maxi 4 heures )
- Lavage à 60° en machine après  [ ... ]

Distribution des masques aux habitants

Chers castelneuvois, chères castelneuvoises, Comme l’a annoncé le 1er ministre Edouard Philippe lors de son allocution du mardi 26 avril dernier, la France se prépare à une phase progressive de [ ... ]

Réouverture des commerces et services de proximité...

Réouverture des commerces et services de proximité à compter du 11 mai prochain Pour accompagner les commerçants et les entreprises de proximité, la municipalité a décidé de fournir à chaque [ ... ]

Assistantes maternelles

Madame le Maire et la municipalité ont le plaisir d’offrir à l’ensemble des assistantes maternelles de la commune 2 flacons de 100 ml de gel hydroalcoolique.   Si vous êtes intéressés, [ ... ]

Plus d'articles

Informations supplémentaires