𝗗𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲́𝘀 !
➡️Après plusieurs années de réflexion, le projet de jardins partagés porté par la municipalité voit le jour !
➡️ En décembre dernier, un appel avait été lancé auprès des habitants pour recenser les personnes intéressées par ce projet.
➡️ Face aux quelques retours positifs, la municipalité a finalement choisi de mettre en place sur une petite parcelle, plus adaptée à un lancement progressif, plutôt que sur le site initialement envisagé du parc de la Grangette.
À ce jour, trois jardiniers ont déjà commencé à cultiver leur espace, et un quatrième rejoindra l’aventure en septembre.
« Je dispose d’une maison avec un petit jardin, et quand j’ai vu passer l’information, j’ai eu envie de me lancer ! » raconte Anastasia. « Je suis assistante maternelle et ce projet est une belle opportunité de proposer des activités pédagogiques aux enfants que j’accueille », ajoute une autre jardinière.
➡️Les participants ne manquent pas d’idées pour faire évoluer cet espace : installation d’une table, de chaises, moments conviviaux… L’envie de créer un véritable lieu de vie est bien présente
Ce projet est piloté par Muriel Espic Augier, conseillère municipale déléguée au développement durable, soutenu par l’agglomération de Montélimar dans le cadre du PAT avec un accompagnement de 11 heures.
Madame le Maire s’est rendue sur site en présence de Daniel Magnet, adjoint aux petits travaux, André Ravier, conseiller municipal, de deux jardinières et a adressé ses remerciements à Muriel Espic Augier, véritable cheville ouvrière du projet, pour son engagement, ses conseils avisés et son investissement sans faille dans la préparation du terrain (débroussaillement, installation d’une pompe à main…) « C’est un projet qui nous tenait à cœur, et je suis ravie de le voir se concrétiser », souligne-t-elle.



