La samedi 25 novembre est à marquer d’une pierre blanche. A l’issue d’une année de travaux, le groupe scolaire élémentaire a été inauguré officiellement par Madame le Maire, les élus du Conseil Municipal, les enseignants et par les personnalités présentes.
A l’issue d’une visite guidée des classes menée par madame le Maire et les élus, madame Marie-Pierre Mouton, Présidente du Conseil Départemental et Monsieur Eric Spitz, Préfet de la Drôme ont salué le travail effectué par la municipalité ainsi que la qualité de l’opération avec un bâtiment opérationnel, fonctionnel et résolument tourné vers le 21éme siècle.
Madame le Maire a profité de cet évènement pour remercier l’ensemble des personnes qui avaient contribué de près ou de loin à la réussite de cette belle réalisation. Le mot de la fin fut à l’attention des enseignants et des élèves à qui les clés de l’école ont été remises : « A vous de la faire vivre, pour vous construire un bel avenir ».
Cette inauguration a été l’occasion d’un hommage appuyé à Marguerite Soubeyran. Une plaque commémorative figure fièrement sur le fronton de l’école qui porte aujourd’hui son nom.
L’après-midi et malgré les activités du weekend, les castelneuvois ont répondu présent à l’invitation de la municipalité pour la visite de l’école. Outre la visite guidé du bâtiment par les élus et les enseignants, de nombreux ateliers et expositions ont permis aux familles de passer un agréable moment.